Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des artisans et commerçants de Montigny sur Loing, Sorques et La Genevraye
Association des artisans et commerçants de Montigny sur Loing, Sorques et La Genevraye
Publicité
Archives
Newsletter
31 mai 2011

Compte rendu de la réunion du 23 Mai 2011

Etaient convoqués à cette réunion les membres qui s’étaient proposés pour faire partie du bureau de la future association des artisans et  commerçants à savoir :

Mme COSTERIZANT, Mme LOPES TOUMIAT, Mme PALERME, Mr. GABAS, Mr. GEORGES ,  Mr. JOUBERT, Mr. MANGON,  Mr. MASSOT et Mr.  SAUVAGE.

 

- Etaient présents : Madame COSTERIZANT Isabelle, Agence Immobilière de Montigny sur Loing

                                   Monsieur MASSOT Frédéric, JDM

                                   Madame L. TOUMIAT Christine, Menuiserie LOPES

                                   Madame PALERME Romaine, SHOPI

                                   Monsieur SAUVAGE Stéphane, Trèfle à 5 feuilles

                                   Monsieur CARDUCCI  Antoine, représentant la CCI


- Etaient excusés :  
Mr. GEORGES (concerté par téléphone pendant la réunion)

                                    Mr JOUBERT (représenté par Mr MASSOT et concerté également par téléphone )          

                                    Mr GABAS (concerté par Mr KIAMTIA avant la réunion)

                                    Mr MANGON (non justifié, non représenté)

 

La séance s'est ouverte à 9H00.

Ordre du jour :

1-Election des membres du bureau

 

Se sont proposés et ont été élus par les autres membres présents pour les postes suivants :

 

                        -Président de l’association :       Mr  SAUVAGE Stéphane

                        -Vice-président :                           Mme COSTERIZANT Isabelle

                        -Second Vice-président :              Mr JOUBERT Jean 

                         -Trésorier :                                  Mr MASSOT Frédéric

                         -Vice-trésorier :                           Mr GABAS

                         -Secrétaire :                                Mme PALERME Romaine

                         -Vice-secrétaire :                         Mr GEORGES

                          -Second vice-secrétaire :            Mme L.TOUMIAT Christine

 

Il sera demandé à Mr. MANGON (absent ce jour)  s’il souhaite occuper le poste de second vice-trésorier  au sein de l’association.  Sans confirmation de sa part, dans les 5 jours qui suivent la diffusion de ce rapport, cette liste sera validée comme ci-dessus.

 

 

2- Définition des articles du statut de l’association

 *le nom de l’association a été défini  et noté dans l’article 1er 

 *Mr JOUBERT a demandé (pour  l’article 2) qu’il soit noté dans les statuts que l’association est créée pour aider au développement de la zone artisanale. Il est précisé que l’article 2 répond à la question à savoir  « Promouvoir et animer les commerces et  l’artisanat » et « Dynamiser le commerce de proximité de la commune ».

*concernant l’adresse du siège social, et ne souhaitant pas faire partie de près ou de loin à la municipalité, il sera vérifié s’il est possible de la fixer sur une Boite Postale à Montigny sur Loing.

*Concernant le montant de la cotisation (qui avait été préalablement voté lors de la précédente réunion en date du 09 mai 2011),  elle sera fixée au montant annuel de 60 euros, et il sera spécifié dans l’article 6 que le montant devra être versé dans un délai maximum de un mois après l’appel de cotisation (excepté les nouveaux arrivants sur la commune qui en seront informés pour s’y adhérer).

*Pour l’article 10, concernant les réunions de bureau, il sera rajouté que chaque membre ne pourra posséder qu’un seul pouvoir au nom d’un membre absent  du bureau. Il en est de même pour l’article 11, sur l’assemblée générale ordinaire.

Les statuts, revus et corrigés, seront transmis à chaque nouveau membre du bureau afin qu’ils soient signés et transmis ensuite en Préfecture.

3- Points divers relatif à la mise en fonction de l’association

 

- Mr MASSOT prendra rendez-vous auprès de la banque pour se renseigner sur l’ouverture d’un compte.

- Mr SAUVAGE s’occupera de l’adresse postale afin de la valider dans les statuts et prendra contact avec Mr MANGON pour les questions le concernant.

- Mme COSTERIZANT mettra en place un Blog afin de communiquer  plus aisément sur la vie de l’association.

- Mme PALERME se charge de finaliser le bulletin de présentation et  de demande d’adhésion à l’association avec une fiche de renseignements de chaque entreprise pour la parution d’un annuaire qui reste le premier projet de l’association.

- Un logo a été défini et voté lors de la réunion pour représenter l’association.

 

Une discussion a été ouverte concernant :
- l'obtention de listes relatives aux entreprises et commerces sur la commune de Montigny sur Loing / Sorques.
- les démarches administratives relatives aux divers enregistrements de l'association auprès des autorités concernées.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance s'est close à 11H00.

 

Ce compte rendu sera remis à chaque membre du bureau accompagné des statuts modifiés.

 

La prochaine réunion  est fixée au lundi 20 juin 2011 de 8h30 à 10h00

 

 L'ordre du jour sera le suivant :              

 

 -Présentation pour validation des statuts signés

           -compte rendu de Mr MASSOT concernant le compte bancaire

           -Présentation pour validation du Blog de l'ACML

           -Présentation pour validation du bulletin d’adhésion qui sera remis ensuite à Mr CARDUCCI   pour une mise en impression par la Chambre de Commerce

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité