Compte rendu de la réunion du 10 Juin 2014
Etaient présents :
Isabelle COSTERIZANT, Frédéric MASSOT, Gareth DYAS , Stéphane SAUVAGE, Antonio BRAGA, Marie Hélène RIBEIRO, Jean VIEILLART, Alain LE MERLUS, Mme TOUMI
Lieu : le bar tabac « Le trèfle à 5 feuilles » à Montigny
Début de la réunion : 19h45
1. Annuaire
L’élaboration de l’annuaire 2014/2015 est en cours avec l’aide de Monsieur Carducci de la CCI et d’un infographiste stagiaire : ce service est gratuit et une édition de 1000 exemplaires gratuits est déjà prévue ; toutefois il semble qu’il faille plutôt en prévoir 1500 à terme
Le format sera un peu plus grand et la présentation modernisée pour une meilleure lisibilité
Il est nécessaire que les nouveaux adhérents préparent l’encart et les photos à insérer
2. Site internet
Sa disponibilité sera annoncée notamment dans la prochaine lettre du Petit Cormier
Il est nécessaire que les adhérents valident ou préparent logo, texte de présentation et photos le plus vite possible : les 2 premières photos seront gratuites ; une participation de 12 €/an sera demandée pour en mettre 4 si nécessaire
Les bandeaux des pages d’accueil seront aussi gratuits pour les adhérents, payants pour les non adhérents
Des publicités temporaires (pour promotions, évènements ou autres) seront possibles pour un coût de 10€/semaine pour les adhérents et 25€ pour les non adhérents
Les associations pourront aussi figurer sur le site pour 25€/an + 12€ si option 4 photos
Idem pour les artistes pour 25€/an également
Enfin, l’accès au site sera réservée aux adhérents ou facturé 50€ HT pour les non adhérents
3. Quinzaine commerciale
Des animations sont prévues sur le parking de la gare
Une chasse aux trésors sera organisée pour les enfants accompagnée de nombreux jeux et animations.
Un mail sera envoyé aux adhérents pour recenser les lots nécessaires à la tombola
Une publicité sur une page entière et sur 2 semaines dans la République de Seine & Marne est envisagée pour un coût de 980€ HT (1176€ TTC)
Un encart publicitaire de 8 x 8cm serait possible pour les adhérents au prix de 126€ TTC
4. Tombola
Il est prévu un nombre important de lots avec en particulier 1 ou 2 gros lots très motivants
Le prix d’achat des tickets pour les commerçants qui seront offerts par ceux ci est fixé à 25 c€ .
Les tickets qui seront à la vente le seront au prix de 2 €
Les carnets seront de 50 tickets
Chaque commerçant décidera de sa politique de diffusion auprès de ses clients
5. Exposition cartes postales dans les commerces
Chacun devra préciser le nombre qu’il pourra installer avec un maximum de 4
Dimension des cadres : 41 x 31 cm
6. Tentes extérieures
2 tentes de 9m x 3m seraient disponibles (mais elles sont légères) + une hexagonale de 8m x 4m et une autre de 10m x 4m
Fin de la réunion : 20h45
Prochaine réunion : le mardi 8 juillet à 19h00.