Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des artisans et commerçants de Montigny sur Loing, Sorques et La Genevraye
Association des artisans et commerçants de Montigny sur Loing, Sorques et La Genevraye
Publicité
Archives
Newsletter
23 avril 2015

Compte rendu de la réunion du 14/04/2015

Compte rendu de la réunion du 14 Avril 2015

 Personnes présentes :

Isabelle COSTERIZANT, Frédéric MASSOT, Gareth DYAS , Antonio BRAGA, Marie Hélène RIBEIRO, Jean VIEILLART, Alain LE MERLUS, Stéphane SCHAPPACHER, Pascal ROY, Sofia REBELO, Valérie TOUMI, Nathalie NETO, Romaine PALERME,  Jean VIEILLART, Bernard TURPIN, Malika AL SID CHEIKH, Viviane CADINOT.

 Lieu :  salle de la Vanne Rouge à Montigny s/Loing

 Début de la réunion : 19h15

 1. Point sur les adhésions

A ce jour, on compte 41 adhésions pour 2015.

2. Election de miss Montigny/La Genevraye

La soirée a été un gros succès avec près de 400 personnes présentes.

Leur ressenti, comme celui des représentants de la Communauté de Communes ou de la CCI est très positif.

Romaine PALERME rappelle la charge de travail très importante de l’équipe projet, notamment sur les 4 derniers mois et l’implication très forte de Marie Hélène, Malika et Sofia pour la mise en beauté des candidates le jour du défilé.

Au plan personnel, cette élection a constitué une expérience relationnelle très positive pour toute l’équipe.

Un effort particulier a porté sur la communication avec notamment la création du site internet dédié, des messages relayés sur Facebook (2755 consultations enregistrées), plusieurs articles dans la République de Seine & Marne et l’Eclaireur.

Le bilan financier est positif grâce aux consommations prises sur place, le prix d’entrée de 5€ et le prix des plateaux repas à 8€ étant jugés trop faibles.  

Les améliorations à apporter concerneront une plus grande mise en valeur des sponsors, les éclairages et la sonorisation.

Le principe des animations au cours de la soirée sera maintenu (théâtre, chant et danses) mais la programmation devra être repensée.

Des retombées commerciales sont déjà à constater depuis la soirée.

La périodicité souhaitable ayant été mise aux voix, il est décidé à la majorité de passer sur un rythme biennal et à la même époque.  

Une réflexion sera menée pour rechercher un nouvel évènement qui serait proposé en alternance.

3. Quinzaine commerciale

Elle aura lieu cette année du 28 septembre au 11 octobre.

L’équipe projet de l’an passé est reconstituée avec Frédéric, Jean, Marie Hélène, Sofia et Isabelle.

Le concours du plus beau vélo, le stand maquillage ou les jeux d’extérieur seront repris.

Sofia suggère une animation au travers un concours du plus beau stand le week-end.

Un rapprochement avec les autres associations locales est aussi évoqué.

4. Réveillon du nouvel an

Le principe est acquis et la salle Georges Barrois est déjà retenue.

5.  Annuaire

 La version 2015/2016 sera actualisée et disponible lors de la prochaine quinzaine commerciale.

Fin de la réunion :  21h05

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité