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Association des artisans et commerçants de Montigny sur Loing, Sorques et La Genevraye
Association des artisans et commerçants de Montigny sur Loing, Sorques et La Genevraye
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6 septembre 2011

Compte rendu de la réunion du 20 Juin 2011

Etaient convoqués à cette réunion les membres du bureau de la future association des artisans et  commerçants à savoir :

Mme COSTERIZANT Isabelle, Mme LOPES TOUMIAT Christine, Mme PALERME Romaine, Mr. GABAS Jean Luc, Mr. GEORGES  David,  Mr. JOUBERT Jean,  Mr. MASSOT Frédéric et Mr.  SAUVAGE Stéphane.

- Etaient présents : Madame COSTERIZANT Isabelle, Agence Immobilière
                                                                         de Montigny sur Loing

                           Monsieur MASSOT Frédéric, JDM

                           Madame L. TOUMIAT Christine, Menuiserie LOPES

                           Madame PALERME Romaine, SHOPI

                           Monsieur SAUVAGE Stéphane, Trèfle à 5 feuilles

                           Monsieur GEORGES David, Plomberie-Chauffage GEORGES

                           Monsieur CARDUCCI  Antoine, représentant la CCI

 - Etaient excusés :   Mr GABAS Jean-Luc                                     

                                              

La séance s'est ouverte à 9H00.

Ordre du jour :

 

1-Présentation pour validation des statuts signés

Lors de la dernière réunion, il fallait définir l’adresse du siège. L’assemblée a voté à l’unanimité pour que l’adresse de l’association soit celle du président pendant toute la durée de son mandat.

 

Après lecture des statuts modifiés, l’assemblée présente a validé et signé les statuts de la nouvelle association créée. Les formulaires de déclaration de la liste des personnes chargées de l’administration de l’association ont été dûment remplis ainsi que le procès verbal de création de l’association A.C.M.L. afin de procéder à l’envoi  des documents à la sous-préfecture de Fontainebleau.

Mr Stéphane SAUVAGE,  Président, se chargera de déposer les documents à la sous-préfecture de Fontainebleau.

2- Compte rendu de Mr MASSOT (Trésorier)

Suite au rendez-vous pris  avec Mme SULON Céline au Crédit Agricole de Montigny sur Loing (Tél : 01.60.70.94.01) :

L’association devra délibérer sur la désignation du ou des mandataires autorisé(s) à faire fonctionner le compte.

Concernant l’ouverture du  compte bancaire, une liste de justificatifs sera à fournir dès le retour des statuts validés par la Sous-préfecture.

*Pièce d’identité du président et des mandataires

*statuts datés et signés par le président

*Délibération de l’association autorisant la création d’une nouvelle section

*Récépissé de déclaration à la Sous-préfecture de moins d’un mois ou la parution au journal officiel

*Documents comptables

 3-Présentation du Blog

http://associationacml.canalblog.com

Mme Isabelle COSTERIZANT, Vice-présidente,  a créé le blog de l’association et se charge de la gestion complète du blog.


Pour une complète transparence de l’activité de l’association, les comptes-rendus seront affichés sur le blog.

Un  maximum d’information sera transmis sur le site, sachant que ce sera notre moyen de communication le plus facile et surtout le moins onéreux.

L’association distribuera  des cartes de visites (imprimées et fournies par la CCI de Seine et Marne par le biais de Monsieur CARDUCCI Antoine, chargé de mission) aux entreprises de Montigny sur Loing pour se faire connaître.

 Email : associationacml@hotmail.fr

 Mme Romaine PALERME, Secrétaire, a également créé une adresse email  et s’occupe de sa gestion afin de faciliter l’envoi de courrier électronique.

 

4-Présentation pour validation du bulletin d’adhésion

Mise à jour du bulletin d’inscription avec les coordonnées de tous les membres du bureau.

Remise de la plaquette à Mr CARDUCCI (CCI) pour impression.

Impression prévue également pour l’encart qui annonce la mise en place d’un annuaire de commerçants.

Mr CARDUCCI s’occupe de créer une carte de visite pour l’association.

 4- Points divers relatif à la mise en fonction de l’association

 

Mme Christine LOPES-TOUMIAT commencera à préparer une maquette du futur annuaire.

Il faudra mettre en place également un carnet à souche pour les reçus.
Mr Stéphane SAUVAGE se chargera de la mise en place d’un logiciel de comptabilité pour l’association.


L’ordre du jour étant épuisé, la séance s'est close à 11H00.

Ce compte rendu sera affiché sur le blog de l’association.

La prochaine réunion  est fixée en urgence au vendredi 01 juillet  2011 à 20 heures au Trèfle à cinq feuilles  (03 rue de la libération)

 L'ordre du jour sera le suivant :               

- Calendrier des réunions

- Préparation diffusion presse

- Mise au point sur le compte bancaire

- Organisation de la distribution des plaquettes d'inscription à l'association

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