Compte rendu de la réunion du 20 Juin 2011
Etaient convoqués à cette réunion les membres du bureau de la future association des artisans et commerçants à savoir :
Mme COSTERIZANT Isabelle, Mme LOPES TOUMIAT Christine, Mme PALERME Romaine, Mr. GABAS Jean Luc, Mr. GEORGES David, Mr. JOUBERT Jean, Mr. MASSOT Frédéric et Mr. SAUVAGE Stéphane.
- Etaient présents : Madame COSTERIZANT Isabelle, Agence Immobilière
de Montigny sur Loing
Monsieur MASSOT Frédéric, JDM
Madame L. TOUMIAT Christine, Menuiserie LOPES
Madame PALERME Romaine, SHOPI
Monsieur SAUVAGE Stéphane, Trèfle à 5 feuilles
Monsieur GEORGES David, Plomberie-Chauffage GEORGES
Monsieur CARDUCCI Antoine, représentant la CCI
- Etaient excusés : Mr GABAS Jean-Luc
La séance s'est ouverte à 9H00.
Ordre du jour :
1-Présentation pour validation des statuts signés
Lors de la dernière réunion, il fallait définir l’adresse du siège. L’assemblée a voté à l’unanimité pour que l’adresse de l’association soit celle du président pendant toute la durée de son mandat.
Après lecture des statuts modifiés, l’assemblée présente a validé et signé les statuts de la nouvelle association créée. Les formulaires de déclaration de la liste des personnes chargées de l’administration de l’association ont été dûment remplis ainsi que le procès verbal de création de l’association A.C.M.L. afin de procéder à l’envoi des documents à la sous-préfecture de Fontainebleau.
Mr Stéphane SAUVAGE, Président, se chargera de déposer les documents à la sous-préfecture de Fontainebleau.
2- Compte rendu de Mr MASSOT (Trésorier)
Suite au rendez-vous pris avec Mme SULON Céline au Crédit Agricole de Montigny sur Loing (Tél : 01.60.70.94.01) :
L’association devra délibérer sur la désignation du ou des mandataires autorisé(s) à faire fonctionner le compte.
Concernant l’ouverture du compte bancaire, une liste de justificatifs sera à fournir dès le retour des statuts validés par la Sous-préfecture.
*Pièce d’identité du président et des mandataires
*statuts datés et signés par le président
*Délibération de l’association autorisant la création d’une nouvelle section
*Récépissé de déclaration à la Sous-préfecture de moins d’un mois ou la parution au journal officiel
*Documents comptables
3-Présentation du Blog
http://associationacml.canalblog.com
Mme Isabelle COSTERIZANT, Vice-présidente, a créé le blog de l’association et se charge de la gestion complète du blog.
Pour une complète transparence de l’activité de l’association, les comptes-rendus seront affichés sur le blog.
Un maximum d’information sera transmis sur le site, sachant que ce sera notre moyen de communication le plus facile et surtout le moins onéreux.
L’association distribuera des cartes de visites (imprimées et fournies par la CCI de Seine et Marne par le biais de Monsieur CARDUCCI Antoine, chargé de mission) aux entreprises de Montigny sur Loing pour se faire connaître.
Email : associationacml@hotmail.fr
Mme Romaine PALERME, Secrétaire, a également créé une adresse email et s’occupe de sa gestion afin de faciliter l’envoi de courrier électronique.
4-Présentation pour validation du bulletin d’adhésion
Mise à jour du bulletin d’inscription avec les coordonnées de tous les membres du bureau.
Remise de la plaquette à Mr CARDUCCI (CCI) pour impression.
Impression prévue également pour l’encart qui annonce la mise en place d’un annuaire de commerçants.
Mr CARDUCCI s’occupe de créer une carte de visite pour l’association.
4- Points divers relatif à la mise en fonction de l’association
Mme Christine LOPES-TOUMIAT commencera à préparer une maquette du futur annuaire.
Il faudra mettre en place également un carnet à souche pour les reçus.
Mr Stéphane SAUVAGE se chargera de la mise en place d’un logiciel de comptabilité pour l’association.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance s'est close à 11H00.
Ce compte rendu sera affiché sur le blog de l’association.
La prochaine réunion est fixée en urgence au vendredi 01 juillet 2011 à 20 heures au Trèfle à cinq feuilles (03 rue de la libération)
L'ordre du jour sera le suivant :
- Calendrier des réunions
- Préparation diffusion presse
- Mise au point sur le compte bancaire
- Organisation de la distribution des plaquettes d'inscription à l'association